INTERVENTIONS
 
Chirurgie esthétique
Médecine générale
Greffe de cheveux
Chirurgie dentaire
Chirurgie refractive
Thalassothérapie
 
 
 
CHERCHER
     
 

RENSEIGNEMENTS

 
Tarifs
Devis
Rappelez moi
Pourquoi la Tunisie ?
Réservation

LIENS UTILES

 
Ministére de la santé
Portail Tunisie
Tunisie sur Wikipedia
Météo
Carte de la Tunisie
Guide du routard
 
 
 

SCIT AM VOTRE PARTENAIRE SANTE EN TUNISIE !

 

CHIRURGIE REFRACTIVE

 

 

 

Dans un oeil normal, les rayons lumineux incidents sont convergés sur la rétine (pellicule de l'appareil photo) par la cornée située en avant de l'oeil, et le cristallin, situé à l'intérieur de l'œil. Dans l'oeil myope, les rayons lumineux convergent en avant de la rétine en raison le plus souvent d'une trop grande longueur de l'oeil. Dans l'oeil hypermétrope, les rayons lumineux convergent en arrière de la rétine, en raison en général d'un oeil trop court. L'oeil astigmate présente des anomalies de courburecornéenne.


Ces anomalies de réfraction peuvent être corrigéees par paire de lunettes, lentilles de contact, et techniques de chirurgie réfractive. Ces techniques ont en commun de corriger les anomalies de courbure de la cornée, parfois du cristallin et de modifier ainsi le trajet des rayons lumineux.
 

  Plusieurs techiniques chirurgicales sont proposées en fonction de la correction à atteindre. La méthode la plus adaptée à votre cas particulier sera choisie après un examen approfondi avec votre chirurgien.

Les méthodes de chirurgies réfractives modernes, permettent de corriger la myopie, l'astigmatisme, et l'hypermétropie. En fonction de l'importance du défaut préopératoire, le résultat peut être parfait ou partiel. Le résultat recherché ne peut jamais être parfaitement garanti, car il dépend des phénomènes de cicatrisation qui varient en fonction des individus. Une correction par lunettes, lentilles de contact, ou réintervention est parfois nécessaire, le plus souvent de façon ponctuelle (par exemple pour conduire)  

Les opérations de chirurgie réfractive, sont de réelles interventions chirurgicales, et présentent donc toujours des risques. Les complications graves pouvant conduire à la perte de la vision voir à la perte de l'œil sont absolument exceptionnelles. Des petits inconvénients tels que la perception de halos autour des lumières, une tendance à l'éblouissement (souvent déjà présents en pré-opératoires), une petite réduction de l'acuité visuelle, même avec correction, une gène à la vision nocturne peuvent survenir de façon transiitoire ou définitive. Dans des cas rares, elles peuvent nécessiter un traitement médical ou chirurgical.
AU FINAL
Les méthodes modernes de chirurgie réfractive permettent de corriger l'immense majorité des anomalies de réfraction.
 
 
 
 

COPYRIGHT (C) 2011 - SCIT AM - Tous droits réservés

    Powered By Neway Solutions